Wok d’onglet d’Angus Ibérique au basilic thaï par Delphine
Que diriez-vous de voyager un peu autour d’un plat asiatique ? Je vous emmène avec moi au pays du sourire si cher à mon cœur : la Thaïlande. Nous allons aujourd’hui mettre du soleil dans nos assiettes, des parfums d’ailleurs autour d’un wok d’onglet de bœuf au basilic thaï.
Cette recette de wok d’onglet de bœuf Angus Ibérique est délicieusement préparée par Delphine. Delphine est une passionnée par la cuisine qui adore partager ses essais culinaires à travers ses superbes photos
1 Cuire votre riz dans une casserole d’eau bouillante salée puis réserver.
2 Couper votre viande en lamelles ni trop fines ni trop épaisses en veillant à bien retirer le nerf central au préalable.
3 Laver tous les légumes.
4 Couper en petits bâtonnets les carottes et les poivrons.
5 Faites blanchir les sommités de votre brocolis 1 min dans de l’eau bouillante salée puis les refroidir dans une casserole d’eau glacée.
6 Hacher l’oignon, l’ail, le gingembre, la citronnelle, la coriandre, le basilic thaï, la ciboulette thaï et le piment rouge et séparer cette préparation en deux.
7 Dans un petit bol réunir le jus d’un citron vert, la sauce poisson, la sauce soja, la sauce soja sucrée, l’huile de sésame grillé puis à nouveau séparer cette préparation en 2.
8 Faites chauffer votre wok ou votre poêle à feu vif avec un filet d’huile d’olive.
9 Faites revenir la moitié de votre préparation de l’étape numéro 6 pendant 2 min en remuant.
10 Ajouter l’intégralité des légumes et les faire revenir tout en remuant pendant environ 5 min. Assaisonner avec le sel et le poivre du moulin.
Ajoutez la moitié de votre préparation de l’étape 7 puis faites revenir à nouveau pendant 2 min. Débarrasser puis réserver au chaud.
11 Renouveler exactement la même opération avec la préparation de l’étape numéro 6 puis 7 avec la viande mais en ne la laissant cuire qu’à peine 2 min en remuant constamment. Débarrasser.
Voilà, vous pouvez servir votre riz chaud, les légumes et par-dessus la viande ce qui permet de la répartir en part égale.
Ajouter quelques feuilles de basilic thaï, quelques graines de sésame pour faire joli et à table.