Noix d’Entrecôte Premium Argentine au brasero plancha par Delphine
Que diriez vous aujourd’hui de faire griller à la plancha deux beaux steaks dans la Noix d’Entrecôte Premium Argentine avec une petite marinade qui va également servir à griller vos légumes ?
Je réalise cette recette à la plancha mais vous pouvez très bien la faire au barbecue ou bien encore à la poêle mais il faut avouer qu’en été c’est bien plus sympathique de cuisiner dans le jardin.
Cette recette d’entrecôte Premium d’Argentine est délicieusement préparée par Delphine. Delphine est une passionnée par la cuisine qui adore partager ses essais culinaires à travers ses superbes photos.
-
- 2 steaks d’environ 150 g chacun dans la Noix d'Entrecôte Premium Argentine
-
- 2 épis de maïs frais
-
- une grappe de tomates cerises
-
- 200 g de champignons Shiitake
-
- 1 courgette ronde
-
- 2 carottes violettes et 2 carottes jaunes
-
- 2 petits poivrons jaunes et 2 petits poivrons rouges
-
- un bouquet de coriandre
-
- 6 càs d’huile d’olive
-
- 6 càs d’huile de sésame grillé
-
- 50 g de beurre salé
-
- Fleur de sel
-
- Poivre du moulin
-
Préparation
1 Avant toute chose, pensez à sortir votre viande du réfrigérateur environ 30 min avant de la mettre en cuisson afin que celle-ci soit à température ambiante.
2 Rincez les légumes et la coriandre.
3 Coupez la courgette ronde en rondelles d’environ ½ cm d’épaisseur et ôtez les feuilles des épis de maïs.
4 Hachez la coriandre. Dans un petit cul de poule ajouter l’huile d’olive, l’huile de sésame grillé, la coriandre hachée puis assaisonner avec la fleur de sel et le poivre du moulin.
5 Lorsque votre plancha est bien chaude venir y déposer l’ensemble des légumes que vous allez badigeonner de votre marinade à la coriandre ( garder un peu de marinade pour votre viande ). N’hésitez pas à assaisonner de nouveau les légumes et à les retourner régulièrement jusqu’à ce qu’ils soient cuits à votre convenance. Pour les épis de maïs, il faut compter environ 10 à 15 min.
6 Vos légumes en cuisson, vous pouvez maintenant vous occuper de votre viande.
7 Bien badigeonner les steaks avec votre marinade puis les mettre en cuisson. Assaisonnez avec la fleur de sel et le poivre du moulin. Une fois que le premier côté est bien coloré, retournez la pour répéter l’opération. C’est ce qu’on appelle marquer la viande en cuisson. Prolongez ensuite jusqu’à la cuisson désirée puis débarrassez votre viande et laissez reposer sous un papier d’aluminium 5 petites minutes.
8 Vous pouvez maintenant passer à la dégustation et pour la petite touche finale je vous conseille de faire fondre directement sur les épis de maïs quelques noix de beurre salé : c’est juste à tomber……
- Catégorie :
- Cuisiner du bœuf