Côtes levées à l’asiatique de poitrine d’agneau Le Petit Prince
Bonjour les gourmets,
Aujourd’hui je vous propose une recette d’inspiration asiatique autour d’une viande d’exception : la poitrine d’agneau Le Petit Prince.
En route vers le jardin et le barbecue pour donner vie à cette recette exquise.
Imaginez des côtes levées d’agneau parées d’un glaçage asiatique subtilement piquant grâce au Gochujang que vous allez pouvoir déguster en finger food.
Laissez-vous emporter par cette expérience sensorielle, où chaque bouchée, croquante et fondante devient un hymne à la gastronomie fusion.
Cette recette de côtes levées d’agneau Le Petit Prince est délicieusement préparée par Delphine. Delphine est une passionnée de cuisine qui adore partager ses essais culinaires à travers ses superbes photos.
-
- 1 poitrine d’agneau Le Petit Prince
-
- 8 càs soupe de sauce soja salée
-
- 4 càs de vinaigre de riz
-
- 4 càs de miel
-
- 4 càs de cassonade
-
- 3 gousses d’ail réduites en purée
-
- 3 à 4 càc de Gochujang selon votre tolérance au piment
-
- 2 càc de gingembre frais râpé
-
- Poivre du moulin
-
- Coriandre fraîche
-
Préparation de la poitrine d’agneau Le Petit Prince
1 La veille, dans un bol, mélangez la sauce soja, le vinaigre de riz, le miel, la cassonade, l’ail en purée, le Gochujang, le gingembre râpé et assaisonnez avec le poivre du moulin.
2 Découpez la poitrine d’agneau pour séparer les côtes les unes des autres.
3 Placez les côtes levées dans un saladier et versez la moitié de votre mélange. Bien enrober les côtes de ce mélange. Recouvrir d’un film et laissez au réfrigérateur jusqu’au lendemain.
4 Le jour J allumez votre barbecue en visant une température de 180 degrés.
5 Sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé, déposez vos côtes levées et mettez-les en cuisson pour une durée de 25 min. Il s’agit d’une cuisson indirecte donc votre plaque ne doit pas se trouver au-dessus des braises ( soit vous mettez votre plaque à l’opposé des braises, soit vous utilisez un déflecteur de chaleur .) Fermez le couvercle de votre barbecue.
6 Après 25 min de cuisson augmentez la température de votre barbecue en visant 220 degrés puis badigeonnez les côtes levées avec le reste de la sauce et laissez les côtes caraméliser.
7 Une fois caramélisées il ne vous reste plus qu’à les débarrasser et à les saupoudrer de coriandre fraîche.
Le tour est joué, vos côtes levées sont prêtes et il ne vous reste plus qu’à passer à la dégustation et à vous régaler.
Bon appétit les gourmands.
Nos autres recettes …
- Catégorie :
- L'agneau