Bœuf Wellington d’aiguillette baronne par Woodie Elodie
Elégant et festif, le bœuf Wellington est un grand classique idéal pour célébrer les fêtes de fin d’année en beauté. L’aiguillette baronne Angus Ibérique est cuite à l’étouffée et conserve tout son moelleux et ses arômes.
Cette recette d’Aiguillette baronne Angus Ibérique est délicieusement préparée par Delphine. Delphine est une passionnée par la cuisine qui adore partager ses essais culinaires à travers ses superbes photos.
Ingrédients pour
4 personnes
-
- 1 aiguillette de baronne de 0,800g
-
- 500 g de pâte feuilletée maison
-
- 400 g de champignon de Paris
-
- 6 tranches de jambon de Parme
-
- 200g de feuilles d’épinards
-
- 1 échalote
-
- 1 gousse d’ail
-
- 1/2 bouquet de persil
-
- 1 œuf
-
- 10 g de beurre
-
- huile d'olive
Préparation
-
- Tout d’abord, préchauffer le four à 200 °C. Découper les champignons et l’échalote en brunoise et assaisonner de sel et poivre. Mettre les champignons dans une poêle très chaude et sèche. Cuire les champignons une dizaine de minutes, en les remuant souvent, pour en retirer l’humidité puis placer l’appareil obtenu dans une assiette pour le faire refroidir.
- Ensuite, cuire les épinards avec le beurre et la gousse d’ail une dizaine de minutes, en les remuant souvent, pour en retirer l’humidité. Assaisonner de sel et de poivre. Retirer la gousse d’ail et placez les épinards dans un bol.
- Puis, saisir l’aiguillette de baronne 2 minutes à la poêle dans avec un filet d’huile d’olive puis égouttez-la sur un papier absorbant. Salez et poivrez.
- Dérouler un morceau de film plastique et y étaler le jambon de Parme en les superposant légèrement. Avec une spatule, étaler les champignons et les épinards sur le jambon puis placer le filet de bœuf au-dessus, au milieu. En tenant fermement le film, rouler proprement le jambon, les champignons et les épinards autour du bœuf pour former une grosse saucisse. Bien rouler les bords pour fermer le film plastique et laisser reposer 15-20 minutes pour que le bœuf prenne forme.
- Dérouler la pâte feuilletée et au besoin lui donner la forme d’un rectangle de l’épaisseur d’une pièce de 2€. Retirer le film plastique autour du bœuf et le placer au centre de la pâte. Étaler du jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau sur les bords de la pâte feuilletée avant de la replier autour du bœuf.
- Découper les morceaux en trop puis retourner la pièce de bœuf pour cacher l’ouverture et laisser reposer 5 à 10 minutes pour laisser respirer la pâte.
- Enfin, enfournez l’aiguillette baronne 15minutes environ.
- Pour finir, taillez délicatement des tranches et servez aussitôt avec l’accompagnement souhaité.
Bon appétit !
- Catégorie :
- Cuisiner du bœuf
Nos derniers articles
Tournedos Rossini accompagné d’une purée de pommes de terre à la vanille de Madagascar par Delphine
Aujourd’hui, je vous propose une recette festive et élégante autour du filet de boeuf Angus...
Carré de Porc Noir de Bigorre AOP rôti, sauce onctueuse aux châtaignes et purée de potimarron par Delphine
Bonjour les gourmets, Aujourd’hui, je vous invite à plonger dans l’univers magique de Noël, où...